Cet article date de plus de 6 ans

Procès Carlton - DSK (12e jour) : l'audience en direct, minute par minute

Troisième semaine de ce procès Carlton - DSK, et après les plaidoiries des parties civiles hier, place aujourd'hui au réquisitoire du procureur. Quatorze prévenus dont Dominique Strauss-Kahn sont poursuivis des chefs essentiellement de proxénétisme aggravé et d’escroquerie.
Frédéric Fèvre, procureur de Lille (juin 2012).
Frédéric Fèvre, procureur de Lille (juin 2012). © AFP/DENIS CHARLET
Live Blog Procès Carlton - DSK 12ème jour
Un réseau de prostitution sévissait-il au sein du Carlton ? En lien avec les activités de Dodo la Saumure en Belgique ? Dominique Strauss-Kahn savait-il qu’il avait affaire à des prostituées ? Qui payait l’organisation de ces rencontres libertines ?

Après deux semaines intenses d’interrogatoires au procès Carlton - DSK , avocats et procureurs abattent leurs dernières cartes, dans le but de convaincre la présidence du tribunal correctionnel de Lille.

Hier, les avocats des parties civiles restaient convaincus que "l'ensemble des protagonistes avaient une pleine et totale connaissance de l'état de prostituée de ces femmes", tout en s'attendant à une demande de relaxe de DSK dans les réquisitions du procureur, attendues ce mardi. 

Pour rappel le proxénétisme est aggravé lorsque les faits sont commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteurs ou de complices. Selon l’article 225-7 du Code pénal, il est puni de 10 ans d'emprisonnement et 1 500 000 € d'amende. Un chef d’accusation qui concerne 13 des 14 prévenus (dont DSK).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
procès carlton - dsk justice affaire du carlton de lille