Les supporters du RC Lens protestent contre les tarifs des billets pour le match PSG-Lens du 7 mars prochain.
C'est un communiqué signé par la plupart des groupes de supporters lensois. Un communiqué en forme de plaidoyer pour un football "populaire". Déclencheur de leur colère : le match PSG-RC Lens du 7 mars prochain dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 et surtout le prix des places : 40 € pour un billet dans le parcage lensois.
Un tarif que les supporters lensois jugent disent avoir appris avec "consternation". « Les dirigeants du PSG, en prétextant lutter contre la violence, ont expulsé des tribunes son assise populaire et cela témoigne bien de l'évolution du football français», peut-on lire dans le communiqué.
"Assieds-toi, consomme et tais-toi"
Et les supporters sang et or élargissent leur propos aux dirigeants du foot français : "Le football génère un enthousiasme qui ne concorde pas avec la démarche des qataris que l'on peut érésumer avec la formule : "assieds-toi, consomme et tais-toi". Ce mépris assumé par les dirigeants n'a d'égal que l'incompétence et l'ignorance des dirigeants du football français.(...) Les instances nationales du football français appuient la politique d’embourgeoisement des tribunes populaires menée à Paris et aspirent à écarter des stades les supporters au profit d’un public docile ».Pas de supporters lensois au Parc des Princes ? Pas pour l'instant. Le communiqué demande aux dirigeants du RC Lens de renégocier les tarifs ou de "prendre en charge un partie du prix des places". La solution de prendre des places hors paracge moins cher est également évoquée.