Dany Boon va tourner un film sur le Raid

Le réalisateur nordiste a confirmé ce vendredi qu'il allait tourner un film sur le Raid, unité d'élite de la police nationale. Il détaille aussi ses nombreux projets en cours. 

Invité de RTL ce vendredi, Dany Boon, qui prépare la cérémonie des Cesar de ce vendredi soir, a évoqué un projet de film sur le Raid, cette unité d'élite de la police nationale, particulièrement mise en avant lors des attentats de Paris en janvier dernier. Un film qu'il dit avoir co-écrit. 





Dany Boon avait déjà évoqué ce projet de film dans Le Parisien fin janvier : "J’ai tout de suite aussi pensé aux hommes du Raid (NDLR  : référence aux attentats de Paris) : comme je travaille à l’écriture d’une comédie sur cette unité d’élite – l’histoire d’une femme flic qui l’intègre presque par erreur – j’ai pour cela rencontré nombre de ses membres, de vrais héros. "

Yvan Attal, film anglais, production : des projets à foison...

Par ailleurs, on sait qu'un scénario vient d'être déposé chez Pathé pour un nouveau film à tendance ch'ti "Une jolie ch'tite famille". On ignore quand ce film sera tourné. A-priori avant le tournage du film sur le Raid. L'acteur nordiste prépare aussi un film avec Universal Londres, "une comédie en anglais, qui s'appellera Poker Face". A plus long terme a-priori. 

Il envisage aussi de jouer un rôle d'homme politique français dans un film en anglais "dont il a aimé le scénario". Dany Boon, qui préside ce vendredi soir la cérémonie des Cesar, a également annoncé qu'il allait tourner dans le prochain film du réalisateur Yvan Attal. Un film à sketch dans lequel il jouera avec Charlotte Gainsbourg. Enfin, le 28 octobre 2015, sortira "Lolo", un film de Julie Delpy dans lequel Dany Boon aura le rôle principal.

Il produit aussi cet été le premier film de Jérôme Commandeur "Ray".