• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Meurtre de Frédéric Hirson : les obsèques à Préseau

© France TV
© France TV

Les obsèques de Frédéric Hirson se sont déroulées en l'église Sainte-Aldegonde de Préseau, au sud de Valenciennes, samedi 28 février. 

Par @F3nord

Amis, famille, proches, anonymes, et camarades adhérents du club de tennis de table où Frédéric Hirson s'entraînait sont venus en nombre ce samedi 28 février dans la matinée.

"Sur une table près de la famille, une raquette de tennis de table, une casquette de l’AS Monaco et un maillot de foot dédicacé rappellent ce que furent les passions de Frédéric Hirson", rapporte La Voix du Nord

C'est devant ce club de tennis de table (l'USTT Valenciennes) que, vendredi 20 février Frédéric Hirson a été abattu sous les yeux de son fils. Un drame que ne s'explique pas ses proches qui le décrive comme un homme sans histoire. L'enquête s'annonce donc longue d'autant que l'exploitation des caméras de surveillance n'a rien donné (il faisait noir quand le coup de feu a été tiré). 
Les obsèques de Frédéric Hirson à Préseau


L'autopsie du corps de Frédéric Hirson a bien eu lieu et a confirmé que le décès était dû à une hémorragie pulmonaire consécutive à un coup de feu tiré dans le dos. Le projectile a été extrait et envoyé au laboratoire INPS pour une analyse balistique afin de déterminer quelle a été l'arme utilisée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus