Météo France : le printemps c'est pour ce week-end

Un crocus, fleur de printemps. / © Susanne Nilsson
Un crocus, fleur de printemps. / © Susanne Nilsson

L'hiver, c'est fini ? Selon les dernières prévisions de Météo France, un week-end printanier s'annonce dans le Nord Pas-de-Calais.

Par @F3nord

Du soleil, des températures jusqu'à 16 degrés : le printemps va arriver avec une dizaine de jours d'avance dans le Nord Pas-de-Calais. Selon les dernières prévisions de Météo France, le week-end va être vraiment agréable.

Les prévisions de Météo France pour samedi

Samedi, à la faveur des éclaircies nocturnes, les gelées seront encore d'actualité au petit matin sur l'est. Quelques brumes peuvent apparaître, mais elles se dissipent rapidement. Ensuite, soleil très généreux. Seuls quelques cirrus s'invitent par moments. Les températures profitent des rayons solaires pour gagner quelques degrés. Températures minimum de -1 à 3 degrés. 3 à 6 degrés près des côtes. Maxi : 11 à 13 degrés.
La carte des prévisions météo pour samedi 7 mars. / © Météo France
La carte des prévisions météo pour samedi 7 mars. / © Météo France

Les prévisions de Météo France pour dimanche

Quelques brumes matinales qui se dissipent rapidement. Ensuite, le soleil s'impose généralement jusqu'à son coucher, avant une intrusion nuageuse en fin de journée sur le littoral et lundi partout. Les températures maximales sont bien au-dessus des normales de saison.
Mini : 1 à 4 degrés localement 0 degré dans les terres, 4 à 7 degrés sur le littoral.
Maxi : 11 à 13 degrés sur le littoral, 14 à 15 localement 16 degrés.

Les prévisions de Météo France pour dimanche 8 mars. / © Météo France
Les prévisions de Météo France pour dimanche 8 mars. / © Météo France
Jusqu'à 16 degrés ! Oui, c'est bien le début du printemps ce week-end dans le Nord Pas-de-Calais. Attention, ça ne va pas durer... Dès lundi, petite baisse des températures et temps plus maussade.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus