Dix personnes dont huit Français sont décédées lors d’une collision entre deux hélicoptères lundi en Argentine. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine figurent parmi les victimes. Un ingénieur du son de l'Aisne, Edouard Gilles, serait également parmi les victimes.
Alors qu’ils participaient au tournage d’une émission de télévision, Dropped, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, ainsi que sept autres personnes sont décédées ce lundi 10 mars en Argentine, dans un accident d’hélicoptère dont les circonstances sont encore floues. Deux appareils, contenant cinq passagers chacun, se sont heurtés. Les autorités ont annoncé qu'il n'y avait aucun survivant. "On ne sait pas à quoi est due la collision", a expliqué à l’AFP une porte-parole de la province de la Rioja, dans le nord-ouest du pays où a eu lieu le crash. "Les conditions climatiques étaient bonnes".
Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n'ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis
— Sylvain Wiltord (@sylwiltord) 10 Mars 2015
Cinq autres sportifs français devaient participer à ce jeu télévisé : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro. Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux le 6 mars une photo avec tous les sportifs participants à Dropped dans l'avion à Roissy, avant leur départ pour l'Argentine.
Depuis hier soir, les réactions se multiplient sur Internet dans le monde du sport français. Les nageurs Frederick Bousquet et Jérémy Stravius, qui s'entraîne à Amiens, se sont dit très choqués après avoir appris la nouvelle.
Choc, horreur, tristesse sont les mots et les émotions qui ressortent après ce tragique accident. Nous vous... http://t.co/EUNqkcX93l
— Frederick Bousquet (@BousquetFred) 10 Mars 2015
Il y a presque un an jour pour jour la nageuse Camille Muffat participait au meeting des Golden Lanes au Coliseum d'Amiens. Elle avait répondu à une de nos équipes de journalistes.