Cet article date de plus de 6 ans

Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés dans un accident d’hélicoptère

Dix personnes dont huit Français sont décédées lors d’une collision entre deux hélicoptères lundi en Argentine. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine figurent parmi les victimes. Un ingénieur du son de l'Aisne, Edouard Gilles, serait également parmi les victimes.
Alors qu’ils participaient au tournage d’une émission de télévision, Dropped, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, ainsi que sept autres personnes sont décédées ce lundi 10 mars en Argentine, dans un accident d’hélicoptère dont les circonstances sont encore floues. Deux appareils, contenant cinq passagers chacun, se sont heurtés. Les autorités ont annoncé qu'il n'y avait aucun survivant. "On ne sait pas à quoi est due la collision", a expliqué à l’AFP une porte-parole de la province de la Rioja, dans le nord-ouest du pays où a eu lieu le crash. "Les conditions climatiques étaient bonnes".

Les cinq autres membres de l'équipe de Dropped ont été identifiés par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles". L'ingénieur du son, Edouard Gilles, serait originaire du canton de Château-Thierry dans l'Aisne. Ils étaient alors à 140 km à l'ouest de la Rioja, dans le centre de l'Argentine, au pied e la Cordillère des Andes.



Cinq autres sportifs français devaient participer à ce jeu télévisé : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro. Ce dernier a publié sur les réseaux sociaux le 6 mars une photo avec tous les sportifs participants à Dropped dans l'avion à Roissy, avant leur départ pour l'Argentine.


Depuis hier soir, les réactions se multiplient sur Internet dans le monde du sport français. Les nageurs Frederick Bousquet et Jérémy Stravius, qui s'entraîne à Amiens, se sont dit très choqués après avoir appris la nouvelle.




Il y a presque un an jour pour jour la nageuse Camille Muffat participait au meeting des Golden Lanes au Coliseum d'Amiens. Elle avait répondu à une de nos équipes de journalistes.

durée de la vidéo: 00 min 19
Camille Muffat en mars 2014

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident sport natation boxe faits divers