Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, à Tergnier dans l'Aisne, un adolescent a perdu la vie dans un accident de la route. La camionnette dans laquelle il se trouvait a percuté un pylône en béton. Les deux personnes qui étaient avec lui dans le véhicule sont mineures et ont été hospitalisées. Trois maisons ont subi des dégâts.
Un peu après 2 heures du matin, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, une camionnette est rentrée dans un pylône électrique en béton, à Tergnier, dans l'Aisne. L'accident s'est produit sur la chaussée Brunehaut, connue pour être le théâtre régulier de courses folles de voitures. La police estime que la camionnette, volée à Saint-Quentin, roulait à 160 km/h. Trois garçons mineurs se trouvaient dans le véhicule.
L'un d'eux, âgé de 16 ans, a été éjecté du véhicule et est décédé sur le coup. Les deux autres, âgés de 14 et 17 ans, ont pris la fuite, avant de se rendre d'eux-mêmes à l'hôpital de Chauny, où ils ont été pris en charge. C'est l'hôpital qui a prévenu les forces de l'ordre. À ce stade, nous n'avons pas d'informations sur leur état de santé.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 3h30 du matin, après que les agents d'Enedis ont sécurisé le pylône pour leur permettre d'accéder au véhicule.
Après avoir percuté le pylône, le véhicule a terminé sa course chez des particuliers, devant l'entrée d'une habitation. Un couple âgé se trouvait dans la maison avec ses deux petites-filles. Les enfants n'ont pas eu de blessures physiques mais ont été transportés à l'hôpital en état de choc. Deux habitations voisines ont également subi des dégâts matériels.
L'électricité, coupée dans une trentaine de foyers, a été rétablie.
Avec Naïm Moniolle / FTV