Les compétences du Conseil général : La protection sociale et sanitaire de l’enfance et de la famille

Au centre des compétences du conseil général on ne le sait pas toujours, il y a la santé des jeunes enfants et de leurs parents.

Dans le domaine sanitaire, le département est notamment responsable de la protection sanitaire de la famille et de l’enfance. Depuis la loi du 13 août 2004, les départements peuvent également, tout comme les communes et les régions, et dans le cadre d’une convention conclue avec l’État, exercer des activités en matière de vaccination, de lutte contre la tuberculose, la lèpre, le sida et les infections sexuellement transmissibles.

La Protection Maternelle et Infantile est présente à la campagne et dans les quartiers avec des actions de prévention dans les plannings familiaux et les centres médico sociaux. Plus de 42 000 enfants bénéficient  d'un bilan de santé dans la somme. Des actions qui sont gratuites.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité