• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Crash dans les Alpes : un père de famille belge parmi les victimes


Un Belge était dans l'avion de la compagnie Germanwings qui s'est crashé ce mardi dans les Alpes. Sa famille témoigne dans les médias belges. 

Par @F3nord

Parmi les 150 morts dans le crash de l'Airbus A320 de la Germanwings figure un ressortissant belge. Christian Driessens, homme d'affaires de 59 ans, originaire de Liège vivait à Barcelone et prenait régulièrement l'avion pour son travail. "J'en avais déjà parlé avec lui et il me disait que c'était le système le plus sûr pour voyager, témoigne son frère à RTL.be. Voilà le résultat. Quand on voit des accidents à la télévision, on se dit que c’est triste pour les gens. Mais quand ça vous touche directement, je peux vous dire que c’est quelque chose d’horrible!"

Marié à une Catalane, Christian Driessens avait 3 enfants. Sa famille en Belgique cherche, comme toutes les familles des victimes, des réponses à toutes ses questions autour des circonstances du crash. 

Sandrine Driessens, filleule de la victime, témoigne: "Vous savez le nombre de films catastrophes qu’on voit et il y a toujours des survivants, surtout dans les films américains. Là, j’ai vu dans le journal qu’il n’y avait que des morceaux. (...) C'est horrible cette façon de mourir, de se dire que pendant huit minutes il y a eu cette descente, voilà des tas de choses qui font que c'est plus dur à encaisser que si ç'avait été un accident de la route ou un arrêt cardiaque."

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus