Cet article date de plus de 6 ans

Handball / Coupe de la Ligue : l'USDK éliminée par Toulouse

Toulouse, portée par un excellent Jérôme Fernandez, a accédé à sa première finale depuis 16 ans en déjouant les pronostics en demi-finale de la Coupe de la Ligue messieurs de handball contre Dunkerque (31-26), samedi à Rouen.
Déjà éliminés en Ligue desChampions (photo), les Dunkerquois sortent aussi de la Coupe de la Ligue.
Déjà éliminés en Ligue desChampions (photo), les Dunkerquois sortent aussi de la Coupe de la Ligue. © MaxPPP
Très efficace (10 buts dont 5 sur pénalty), l'inusable arrière gauche et capitaine des Bleus, Jérôme Fernandez, a fait admirer une panoplie variée de tirs puissants et de lobs. "Fernand" a été bien épaulé par l'ailier serbe Nemanja Ilic (7 buts) et le pivot slovène Miha Zvizej (5) dans un duel où Dunkerque, pourtant favori, a pris l'eau en une mi-temps (16-10).

A la rue défensivement et maladroits sur penalties (4 ratés à la mi-temps), les champions de France en titre de l'USDK sont revenus à -3 (28-25) dans les cinq dernières minutes mais c'était trop tard.

"La déception est énorme", a déclaré Patrick Cazal, entraîneur de Dunkerque. "On sort de la première mi-temps avec 16 buts encaissés et en ayant raté quatre pénalties, ce qui nous a enlevé tout espoir de réussir. Le physique n'était pas en notre faveur sur ce match où nous devions nous appuyer sur une vraie détermination dans les moments clés. Mais on a montré que l'on était tout petit. Ces détails qui nous séparent des très grands, on n'arrive toujours pas à les régler. Fatigués, malades d'accord mais la tête aurait dû être au top ce soir. Cela n'a pas été le cas".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usdk handball sport