Handball / Coupe de la Ligue : l'USDK éliminée par Toulouse

Toulouse, portée par un excellent Jérôme Fernandez, a accédé à sa première finale depuis 16 ans en déjouant les pronostics en demi-finale de la Coupe de la Ligue messieurs de handball contre Dunkerque (31-26), samedi à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très efficace (10 buts dont 5 sur pénalty), l'inusable arrière gauche et capitaine des Bleus, Jérôme Fernandez, a fait admirer une panoplie variée de tirs puissants et de lobs. "Fernand" a été bien épaulé par l'ailier serbe Nemanja Ilic (7 buts) et le pivot slovène Miha Zvizej (5) dans un duel où Dunkerque, pourtant favori, a pris l'eau en une mi-temps (16-10).

A la rue défensivement et maladroits sur penalties (4 ratés à la mi-temps), les champions de France en titre de l'USDK sont revenus à -3 (28-25) dans les cinq dernières minutes mais c'était trop tard.

"La déception est énorme", a déclaré Patrick Cazal, entraîneur de Dunkerque. "On sort de la première mi-temps avec 16 buts encaissés et en ayant raté quatre pénalties, ce qui nous a enlevé tout espoir de réussir. Le physique n'était pas en notre faveur sur ce match où nous devions nous appuyer sur une vraie détermination dans les moments clés. Mais on a montré que l'on était tout petit. Ces détails qui nous séparent des très grands, on n'arrive toujours pas à les régler. Fatigués, malades d'accord mais la tête aurait dû être au top ce soir. Cela n'a pas été le cas".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information