Deuxième épisode venteux ce mardi dans le Nord Pas-de-Calais. Comme ce dimanche, selon Météo France, des rafales pourraient atteindre 100 à 110 km/h.
118 km/h au Cap Gris Nez, plus de 100 km/h à Boulogne-sur-mer ou Calais : le vent a soufflé fort ce dimanche, surtout dans le Pas-de-Calais (jusqu'à 93 km/h à Lille ou Cambrai), provoquant quelques petits dégâts. Après l'accalmie de ce lundi, un nouveau coup de vent avec des rafales à près de 110 km/h est attendu à partir de la nuit prochaine. Pour l'instant, ni le Nord, ni le Pas-de-Calais n'ont été placés en vigilance orange.
Ce mardi, le réveil se fera sous les nuages et de faibles pluies, tout ceci s'évacuera en matinée par le sud-est et un ciel de traîne chargé prend le relais. Le vent d'ouest reste soutenu, assez à fort avec des rafales, de 70 à 100/110km/h. Le maximum étant attendu en début de matinée.
Dans l'après-midi, le ciel reste assez nuageux, des averses éparses peuvent même survenir sur le Nord Pas de Calais, débordant sur le nord-picard. En cours d'après-midi des éclaircies plus franches se développent par le sud. Le vent reste marqué assez fort à fort avec des rafales de 65 à 85 km/h.
Mercredi, le ciel reste variable, les éclaircies jouent jeu égal avec les nuages en matinée, par évolution diurne ( avec encore un peu d'humidité), le ciel est plus chargé, changeant à partir de la mi-journée et quelques rares ondées peuvent se développer sous un nuage plus menaçant. Le vent d'ouest est modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 75 km/h.