Vent fort ce mardi dans le Nord Pas-de-Calais selon Météo France

Deuxième épisode venteux ce mardi dans le Nord Pas-de-Calais. Comme ce dimanche, selon Météo France, des rafales pourraient atteindre 100 à 110 km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

118 km/h au Cap Gris Nez, plus de 100 km/h à Boulogne-sur-mer ou Calais : le vent a soufflé fort ce dimanche, surtout dans le Pas-de-Calais (jusqu'à 93 km/h à Lille ou Cambrai), provoquant quelques petits dégâts. Après l'accalmie de ce lundi, un nouveau coup de vent avec des rafales à près de 110 km/h est attendu à partir de la nuit prochaine. Pour l'instant, ni le Nord, ni le Pas-de-Calais n'ont été placés en vigilance orange.

Selon Météo France, ce lundi soir, la perturbation s'installe sur nos régions, le ciel est gris et pluvieux. Le vent est également de la partie, il se renforce, de secteur sud-ouest à ouest il devient assez fort à fort avec des rafales de 65 à 80 km/h à l'est d'une ligne Beauvais/Maubeuge, 80 à 110 km/h à l'ouest. 

Ce mardi, le réveil se fera sous les nuages et de faibles pluies, tout ceci s'évacuera en matinée par le sud-est et un ciel de traîne chargé prend le relais. Le vent d'ouest reste soutenu, assez à fort avec des rafales, de 70 à 100/110km/h. Le maximum étant attendu en début de matinée. 

Dans l'après-midi, le ciel reste assez nuageux, des averses éparses peuvent même survenir sur le Nord Pas de Calais, débordant sur le nord-picard. En cours d'après-midi des éclaircies plus franches se développent par le sud. Le vent reste marqué assez fort à fort avec des rafales de 65 à 85 km/h.

Mercredi, le ciel reste variable, les éclaircies jouent jeu égal avec les nuages en matinée, par évolution diurne ( avec encore un peu d'humidité), le ciel est plus chargé, changeant à partir de la mi-journée et quelques rares ondées peuvent se développer sous un nuage plus menaçant. Le vent d'ouest est modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 75 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information