L'émission débute le 24 avril sur TF1. Dans l'édition 2015 de Koh Lanta édition 2015, deux candidats sont nordistes.
Moins d'un mois après le drame survenu sur le tournage du jeu de survie "Dropped", la 17e édition de l'émission "Koh-Lanta", également produite par ALP, revient sur TF1 à partir du 24 avril, selon un communiqué de la chaîne. Mélange de téléréalité et de jeu d'aventures, alliant stratégie, survie et épreuves sportives, "Koh-Lanta" mettra en compétition pour cette nouvelle édition deux équipes mixtes de cinq femmes et cinq hommes, à Johor en Malaisie (sud-est asiatique).Des examens médicaux ont été pratiqués pendant la sélection des candidats par l'Institut national des sports, de l'expertise et de la performance (Insep), et
une équipe médicale "a été déployée sur le terrain" pendant le tournage, précise TF1.
Manon et Christophe, deux candidats nordistes
Dans cette édition 2015, la production de Koh Lanta a retenu deux candidats nordistes.Manon, 24 ans, Lambersart. "Manon est une jeune fille brillante, à qui tout réussit. Étudiante en droit, célibataire, championne d'athlétisme, musicienne à ses heures perdues, elle a rarement connu l'échec. Mais dans cette vie sans embûches, Manon s'ennuie parfois. Elle veut voir si elle est capable de relever un défi de l'ampleur de Koh-Lanta Johor."
Christophe, 30 ans. "Ce Nordiste, issu d'un milieu modeste, a une intense soif de réussite. Travailleur et obstiné, Christophe monte sa structure dans l'événementiel. Passionné de sports de combat, il n'a pas peur de souffrir et sait dépasser ses limites. Pour avancer dans l'aventure, ce grand solitaire devra apprendre à s'intégrer dans un groupe".
L'émission se déroulera à Johor en Malaysie avec 20 candidats au départ.