Un Néerlandais qui a été surnommé "le meilleur tireur de coup-franc du monde" a défié, dans sa spécialité des joueurs de Liverpool.
Il s'appelle Bas van Velzen. Nous vous en parlions en décembre dernier. Un jeune footballeur dont le poids est loin des standards du ballon rond. Un Hollandais amateur qui est devenu un spécialiste des coups francs. Il en a fait des vidéos au succès énorme sur Youtube. Même les plus sceptiques ont reconnu le talent de ce footeux atypique. «Les gens ne s’attendent pas à ce que je tire aussi bien, racontait-il. Je joue dans un des plus petites divisions des Pays-Bas. Je ne suis pas assez affûté pour aller plus haut, sans doute parce que j'aime trop partager des bières avec mes coéquipiers après les matchs (...) J’ai commencé à jouer à 9 ans. J’étais le pire tireur de coup franc des Pays-Bas. Mais je me suis entraîné très dur, c’est devenu une addiction, et c’est arrivé. J’ai créé ma propre technique et il est peut-être temps de la partager avec d’autres.».Son talent n'a pas tardé à être répéré. Le site de paris en ligne Betfair l'a contacté pour lui proposer de tourner une vidéo avec les Reds de Liverpool. Une sorte de défi face notamment à la star italienne Mario Balotelli.
On voit donc Bas Van Elzen se mesurer aux pros. Et force est de constater qu'ils ne font pas les malins. Le néerlandais réussit ses deux tentatives (contrairement aux Reds) et il se permet même, après son 2ème but, de chambrer en révélant un t-shirt avec l’inscription, “Why Always me ?” , référence à Mario Balotelli.
La vidéo qui a fait connaître Bas Van Elzen