A l'occasion de l'exploit du Portel ce jeudi soir face à Limoges en Coupe de France, les supporters se sont fait remarquer avec des posters surprenants dans une salle de basket.
Les fans de basket y sont habitués. La "tradition" veut que les lancer-francs tirés par les joueurs d'une équipe adverse soient copieusement sifflés, hués... Objectif : déconcentrer ou décontenancer le tireur pour tenter de l'empêcher de marquer.
Durant Le Portel - Limoges, le public déconcentre les tireurs de lancers francs avec des posters de femmes nues. pic.twitter.com/ptpkttETo9
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 2 Avril 2015
Est-ce que ça marche ? Pas forcément, reconnaît Gaby. "Hier (jeudi), Limoges a pratiquement mis tous ses lancers-francs. Vous savez, les joueurs sont pros. Ils sont dans leur match. Ils n'entendent rien, ne voient rien. Mais bon on ne sait jamais, si on peut en déconcentrer un ou deux..."
Les posters sexy (qui viennent d'une entreprise de lingerie) sont de sortie à chaque match depuis le début de saison au Portel. Mais la réussite exceptionnelle de l'ESSSM a mis un coup de projecteur sur les supporters verts. Titice, Fredouille, Jean-Mich, Gaby, Hervé annoncent d'ors et déjà qu'ils vont ramener ces posters à Paris pour la finale : "Mais il va falloir qu'on les change parce que les affiche commençent à être abîmés ou déchirés. Et puis on va les faire recto-verso parce que des femmes sont venus nous voir en nous demandant de mettre aussi des beaux gosses..." Gaby promet qu'il y aura 20 à 30 bus de Verts pour la finale du 3 mai.