Ostreville : le beau-père tué par deux coups de feu dans le dos

Mardi 31 mars, un adolescent de 17 ans avait été placé en garde à vue, soupçonné du meurtre de son beau-père par arme à feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'adolescent est aujourd'hui en détention provisoire et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction saisi. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est dans un contexte familial tendu qu'une dispute a éclaté entre la mère de l'adolescent et son beau-père. Ce dernier a d'ailleurs menacé sa compagne avec une arme de poing, une information de La Voix du Nord, confirmée par le procureur de la République de Béthune Philippe Peyroux.

Face à cette situation, l'adolescent se serait saisi d'un fusil monocoup et aurait tiré dans le dos du beau-père. Une première fois. Avant de partir recharger l'arme et tirer une seconde fois. "On peut peut-être penser à de la légitime défense dans un premier temps, mais c’est ensuite plus délicat. Cela demande à être clarifié." a déclaré Philippe Peyroux, procureur de la République de Béthune. 

Des expertises balistiques et une autopsie vont être réalisées dans le cadre de l'information judiciaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information