Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), vainqueur de trois des quatre étapes de l'épreuve, a remporté les Trois jours de La Panne cycliste, jeudi à La Panne. La dernière étape, un contre-la-montre individuel de 14 km, est revenue au Britannique Bradley Wiggins (Sky).
Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), vainqueur jeudi des Trois jours de La Panne cycliste, dont il a remporté trois des quatre étapes, arrivera lancé dimanche au départ du Tour des Flandres dont il sera l'un des favoris.
Très à l'aise dans les monts et sur les pavés de Flandre cette semaine, le sprinteur de l'équipe Katusha, 2e de Milan-San-Remo le mois passé, a parfait sa condition et soigné sa confiance, notamment jeudi matin en devançant au sprint l'Allemand André Greipel.
Jeudi après-midi, la dernière étape, un contre-la-montre individuel de 14 km, est revenue au Britannique Bradley Wiggins (Sky). Kristoff a pris la 3e place,
s'assurant la victoire finale.
"J'ai réalisé le meilleur contre-la-montre de ma carrière, ce qui prouve que je suis en forme", s'est réjoui Kristoff qui espère "avoir les mêmes jambes dimanche"."Je connais de mieux en mieux les monts de Flandre. Je sais que je peux gagner même si je sais aussi que ce ne sera pas facile", a-t-il ajouté.Classement général final :
1. Alexander Kristoff (NOR) en 12 h 19:10
2. Stijn Devolder (BEL) à 23.
3. Bradley Wiggins (GBR) à 42.
4. Stefan Küng (SUI) à 50.
5. Sean De Bie (BEL) à 58.
6. Lars Ytting Bak (DEN) à 59.
7. Luke Durbridge (AUS) à 1:13.
8. Julien Vermote (BEL) à 1:16.
9. Yves Lampaert (BEL) à 1:17.
10. André Greipel (GER) à 1:20.