Dimanche 29 mars, le coiffeur de Wattrelos Loïc Masurel a été distingué meilleur coiffeur de l'année.
C'est un peu plus les portes internationales qui s'ouvrent désormais pour Loïc Masurel. Installé depuis fin 2009 à Wattrelos après une carrière dans la mode en tant que mannequin, et après une troisième participation au Hairdressing awards français, le coiffeur de Wattrelos vient de décrocher le graal dans cette compétition.
"J'accueille ce titre avec un grand plaisir, car c'est un travail de longue haleine, qui a commencé en 2013. C'est une belle consécration et un honneur car je suis encore jeune et je concourrais contre de grands coiffeurs que j'admire. C'est comme si j'avais remporté un Oscar", explique posément l'artiste qui précise que désormais les propositions d'être représentant d'une marque, de travailler en studio pour des magazines spécialisés ou pour des défilés de mode, se formulent.
Dimanche 29 mars, nommé dans six catégories, face à quelque 70 concurrents à chaque fois, il s'impose dans deux : région nord et coiffure afro. Tout en décrochant le titre de meilleur coiffeur de l'année 2013-2014 en France.
Organisé à la Cité de la mode et du design à Paris, le concours a réuni au total quelque 500 concurrents de toute la France. Depuis maintenant 7 ans dans l'Hexagone, la compétition récompense le talent et la créativité des professionnels de la coiffure, tous les deux ans. Le prix “Hairdressing Awards”, a été créé en 1985 en Angleterre et reste le prix mondial le plus prestigieux en matière de coiffure. Le succès de l'événement a permis sa mise en place dans 14 pays aujourd'hui.
Particularité de la compétition, les coupes de cheveux ne se font pas sur place mais avant, en salon, avec une équipe de maquilleur, styliste, photographe et coiffeur. Un book est ensuite présenté. Comptez pour "trois mois de travail" pour quatre photos de mode, a expliqué l'intéressé à Nord Eclair.
Voir aussi le site du salon wattrelosien M innovation