Bilan des championnats de France de natation : Stravius décroche un billet pour les mondiaux, Henique déçue

L'amiénois Jérémy Stravius a décroché un billet pour les Mondiaux sur 3 distances : le 50 et le 100m dos mais aussi le 100m nage libre. Mélanie Henique a quant à elle perdu son titre de championne de France du 50 m papillon, en prenant la deuxième place en 26''17.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bilan des championnats de France de natation

Un reportage d'Emilie Montcho, Aurélien Barrège, Mathieu Maillet. Avec Jérémy Stravius, champion de France 100m dos - 100m nage libre; Mélanie Hénique, 2ème du 50m papillon; Eddie Moueddene, 3ème du 100m dos et Justine Bruno, 3ème du 100m papillon.

Après sa victoire au 100 m nage libre vendredi, l'Amiénois Jérémy Stravius a encore décroché une médaille aux championnats de France de natation à Limoges le samedi 4 avril. Il est arrivé deuxième au 200 m dos à 1'59''07, derrière Benjamin Stasiulis (Marseille) 1'58''45. Il décroche un billet pour les mondiaux. Les championnats du monde de natation 2015, seizième édition des championnats du monde de natation, auront lieu du 17 juillet au 2 août 2015 à Kazan, en Russie.

durée de la vidéo : 00h00mn21s
Des images d'Aurélien Barege. ©INA

Mélanie Henique perd son titre


La nageuse, arrivée deuxième au 50 m papillon en 26''17, est qualifiée pour les Mondiaux cet été à Kazan, en Russie. Mais la jeune femme, âgée de 22 ans, n'est plus championne de France. Elle avait gagné son titre l'an dernier à Chartres, décrochant à cette occasion le record de France de la distance avec un chrono à 25"33.

Des images d'Aurélien Barege.

"J'ai perdu donc je ne suis pas satisfaite. Je sais ce qu'il reste encore à travailler. Ça fait trois mois que je mets en place des choses que je ne connaissais pas avant, donc il faut encore un peu de temps", a déclaré la sportive, qui s'entraîne depuis peu à Marseille.

Ce dimanche 5 avril, elle prendra le départ du 50 m nage libre.

Voir tout le programme des championnats pour ce dimanche 5 avril, dernier jour de compétition.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information