La 113e édition de Paris-Roubaix partira dimanche 12 avril de Compiègne à 10h20 pour rejoindre le vélodrome de Roubaix, au terme de 253,5 kilomètres de course. Le parcours comprend 27 secteurs pavés. La reconnaissance du parcours est très importante pour les coureurs.
Le coureur picard de la FDJ Arnaud Démare est l'archi favori dimanche pour la course cycliste Paris - Roubaix qui partira de Compiègne. Arrivé 12 ème l'an dernier, il risque de jouer les premiers rôles cette année. Tous ses coéquipiers vont travailler pour lui. Mais avant, il y a la reconnaissance du parcours :
Le champion de France, Arnaud Démare, se prépare depuis plusieurs semaines à la course. Confiant en ses "superbes jambes", il explique : "je vais fait ce que je sais faire, pédaler vite". Martial Gayant, directeur sportif de la FDJ, croit aussi en sa réussite :
Il a tous les bagages pour pouvoir être sur le vélodrome parmi les premiers.
Le Paris-Roubaix est la course qui fait rêver tous les coureurs cyclistes. Mais gare à la chute dans la tranchée d'Arenberg, 2km4 de pavés impitoyables à 93 kilomètres du Vélodrome. Aucun français n'a gagné le Paris - Roubaix depuis 18 ans. Arnaud Démare pourrait bien relever le défi.
Revoir le portrait d'Arnaud Démare, réalisé en janvier dernier par les équipes de "Tout le sport".
Samedi 11 avril à 15h25, retrouvez l'émission "Samedi et vous" spéciale Paris - Roubaix sur France 3 Picardie.