• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille, capitale de la future région Nord Pas-de-Calais - Picardie

© MaxPPP
© MaxPPP

Soupe à la grimace pour Amiens (Somme) également candidate. Lille sera, selon plusieurs médias, la capitale de la future grande région nordiste. 

Par @F3nord

Selon l'Express, Europe 1 et I Télé, voici la carte des chefs-lieux des treize grandes régions qui remodeleront le territoire régional à partir du début 2016. Lille deviendrait la capitale de la future région Nord Pas-de-Calais Picardie.
 
 / © FranceTVinfo
/ © FranceTVinfo

Un décret en ce sens devrait être présenté dans les jours à venir, explique Europe 1, mais les élus locaux auront jusqu'à juillet pour effectuer des contre-propositions, précise la radio. Mais c'est bien l'Etat qui aura le dernier mot.

Dans la future grande région Nord Pas-de-Calais - Picardie, Amiens avait fait valoir ses atouts géographiques pour être la future préfecture de la grande région. En effet, le 27 février, la maire d'Amiens, Brigitte Fouré (UDI), et le président de la métropole, Alain Gest (UMP), avaient lancé une pétition en ligne pour que la ville devienne capitale de la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en 2016, se positionnant face à Lille.

L’appel lancé pour qu’Amiens soit Capitale Administrative de la grande région Nord-Pas de Calais-Picardie a suscité un...

Posted by Amiens Capitale on vendredi 10 avril 2015



A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus