Le Teknival 2015 peut-il avoir lieu à la base de Cambrai ?

On ne connaît toujours pas le site où aura lieu le Teknival 2015. On sait la date jeudi 30 avril au dimanche 3 mai, le périmètre : 200 km autour de Paris. Alors, à la B.A. 103 de Cambrai-Epinoy, comme il y a 2 ans ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 16 avril, selon une information de nos collègues de France 3 Champagne-Ardenne, le ministère de l'Intérieur confirmait que le teknival 2015 n'aurait pas lieu sur la B.A. 112, près de Reims. 

Dans le Nord Pas-de-Calais, à Epinoy, commune au nord-ouest de Cambrai qui jouxte l'ex-base militaire aérienne 103, on n'a entendu parlé de rien. A la mairie, on précise qu'il y a deux ans, on avait été prévenu un mois avant et que désormais, pour le teknival 2015, cela paraît tard. 

En effet, le teknival 2015 doit avoir lieu du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai. Dans un périmètre théorique de 200 km autour de Paris. Mais pour l'instant on ne communique pas sur les lieux (par crainte que les fêtards arrivent en avance ou plutôt parce que l'Etat craint l'opposition d'élus dans les communes ?).

A la mairie de Cambrai, le service communication, explique que lui aussi n'a aucune information sur le sujet, ni dans un sens, ni dans l'autre. Alors on interprète cela comme un "non sûrement" plutôt que comme un "oui peut-être". Et on affirme que même si le terrain dépend encore de l'armée et donc de l'Etat, les porteurs du projet Narval, une base logistique dédiée au e.commerce, ne verrait pas d'un oeil favorable la tenue du teknival sur le site. 

La préfecture lilloise dit que non, il n'y aura pas de teknival en Nord Pas-de-Calais cette année, ("la préfecture dément l'organisation du teknival du 1er mai sur l'ex-BA 103"). Mais cela dit comme, le rappelle l'association Spiritek (qui travaille à réduire les risques en milieu festif sur l'absorption de psychoactifs licites ou illicites) on ne connaît toujours pas le lieu... Possible donc que la préfecture communique pour ne pas créer d'ores et déjà un mouvement de foule ou plutôt parce que l'Etat ne tranche pas ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information