Le Teknival 2015 peut-il avoir lieu à la base de Cambrai ?

Le teknival 2014 sur la BA 112, de Reims / © MaxPPP
Le teknival 2014 sur la BA 112, de Reims / © MaxPPP

On ne connaît toujours pas le site où aura lieu le Teknival 2015. On sait la date jeudi 30 avril au dimanche 3 mai, le périmètre : 200 km autour de Paris. Alors, à la B.A. 103 de Cambrai-Epinoy, comme il y a 2 ans ? 

Par @F3nord

Jeudi 16 avril, selon une information de nos collègues de France 3 Champagne-Ardenne, le ministère de l'Intérieur confirmait que le teknival 2015 n'aurait pas lieu sur la B.A. 112, près de Reims. 

Dans le Nord Pas-de-Calais, à Epinoy, commune au nord-ouest de Cambrai qui jouxte l'ex-base militaire aérienne 103, on n'a entendu parlé de rien. A la mairie, on précise qu'il y a deux ans, on avait été prévenu un mois avant et que désormais, pour le teknival 2015, cela paraît tard. 

En effet, le teknival 2015 doit avoir lieu du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai. Dans un périmètre théorique de 200 km autour de Paris. Mais pour l'instant on ne communique pas sur les lieux (par crainte que les fêtards arrivent en avance ou plutôt parce que l'Etat craint l'opposition d'élus dans les communes ?).

A la mairie de Cambrai, le service communication, explique que lui aussi n'a aucune information sur le sujet, ni dans un sens, ni dans l'autre. Alors on interprète cela comme un "non sûrement" plutôt que comme un "oui peut-être". Et on affirme que même si le terrain dépend encore de l'armée et donc de l'Etat, les porteurs du projet Narval, une base logistique dédiée au e.commerce, ne verrait pas d'un oeil favorable la tenue du teknival sur le site. 

La préfecture lilloise dit que non, il n'y aura pas de teknival en Nord Pas-de-Calais cette année, ("la préfecture dément l'organisation du teknival du 1er mai sur l'ex-BA 103"). Mais cela dit comme, le rappelle l'association Spiritek (qui travaille à réduire les risques en milieu festif sur l'absorption de psychoactifs licites ou illicites) on ne connaît toujours pas le lieu... Possible donc que la préfecture communique pour ne pas créer d'ores et déjà un mouvement de foule ou plutôt parce que l'Etat ne tranche pas ?

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus