Suivez en direct live streaming la classique ardennaise Liège-Bastogne-Liège.
Suivez en direct streaming la classique ardennaise ce dimanche avec France 3. L'Espagnol Alejandro Valverde fait office de favori et servira de repère dans la "Doyenne" des classiques cyclistes Liège-Bastogne-Liège, dont la répétition des côtes sur 253 kilomètres séduit l'Italien Vincenzo Nibali et les coureurs de grands tours.
"Le parcours est éprouvant, sélectif", insiste Nibali, le vainqueur du Tour de France qui est passé tout près du succès en 2013 (2e). "Par rapport à la Flèche Wallonne, les montées sont plus longues et la course fait une cinquantaine de kilomètres de plus". Si elle s'est transformée l'an passé en course d'attente, au profit de l'Australien Simon Gerrans, la vénérable Doyenne pourrait se décanter plus tôt cette fois. La météo annonce des averses et l'hypothèse convient au chef de file de l'équipe Astana: "Cela ne me déplaît pas, la course serait moins tactique."
Comment battre Valverde ? "Au vu de sa condition et de ses résultats, il peut se permettre d'attendre le sprint", souligne Nibali à propos de l'Espagnol, deuxième de l'Amstel Gold Race dimanche dernier et vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi. Le Murcian de l'équipe Movistar, qui a fêté samedi son 35e anniversaire, a fait siennes les classiques des Ardennes (treize fois sur le podium depuis 2006). "Mais c'est Liège que je préfère, la course qui me convient le mieux", affirme le double lauréat de l'épreuve (2006 et 2008) qui dispose d'une équipe à son service. L'un des favoris du prochain Tour, le Colombien Nairo Quintana, lui sert d'équipier.
Deuxième l'année passée, Valverde dit avoir un moral au zénith. "Je suis très calme", affirme-t-il avec la confiance du joueur de poker qui sait ses adversaires contraints à s'exposer.
Liège-Bastogne-Liège en direct streaming à partir de 15h20
Suivez en direct ce dimanche 26 avril sur France 3 et Francetvsport.fr à partir de 15h20 la Doyenne des classiques, Liège Bastogne Liège, commentée par Thierry Adam et le consultant cyclisme de France Télévisions, Laurent Jalabert.