Cet article date de plus de 6 ans

Paris-Roubaix : John Degenkolb premier Allemand à s'imposer depuis 119 ans !

John Degenkolb s'est imposé au sprint ce dimanche sur le vélodrome de Roubaix au terme d'une course extrêmement indécise. C'est la première victoire d'un Allemand sur le Paris-Roubaix depuis... Josef Fischer lors de la première édition disputée en 1896.   
L'Allemand John Degenkolb (Giant Alpecin) a remporté au sprint l'édition 2015 du Paris-Roubaix au terme d'une course extrêmement indécise. La différence ne s'est pas faîte sur les éprouvants secteurs pavés mais dans les derniers mètres. Sept coureurs sont entrés en tête sur le vélodrome. Aux côtés de John Degenkolb, on retrouvait les Belges Yves Lampaert, Greg van Avermaet et Jens Keukeleire, le Tchèque Zdenek Stybar, le Néerlandais Lars Boom et le Suisse Martin Elmiger.  
Sprint final Degenkolb
Mais l'Allemand a mis tout le monde d'accord au finish.  Stybar et van Avermaet l'accompagnent sur le podium. Le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur du Tour des Flandres la semaine dernière, finit 10e à 31 secondes.

Premier Allemand depuis... 119 ans.

Âgé de 26 ans, John Degenkolb s'est déjà imposé cette saison lors du Milan-San Remo. Le Nord Pas-de-Calais lui réussit puisqu'il avait remporté en 2012 le Grand Prix d'Ibsergues.
ITW Degenkolb
Il est le premier Allemand à s'imposer sur le Paris-Roubaix depuis Josef Fischer, vainqueur de la première édition disputée...en 1896. 



Paris-Roubaix 2015 : le classement
1  J.DEGENKOLB  (TGA - ALL) à 5h49'51''
2  G.VAN AVERMAET  (BMC - BEL) m.t.
3  Z.STYBAR  (EQS - CZE) m.t.
4  L.BOOM  (AST - HOL) m.t.
5  M.ELMIGER  (IAM - SUI) m.t.
6  J.KEUKELEIRE  (OGE - BEL) m.t.
7  Y.LAMPAERT  (EQS - BEL) à 0'07''
8  L.ROWE  (SKY - GBR) à 0'28''
9  J.DEBUSSCHERE  (LTS - BEL) à 0'29''
10  A.KRISTOFF  (KAT - NOR) à 0'31''
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix sport cyclisme