Une nouvelle défaite pour le RC Lens. 0-3 face à Monaco. La L2 n'est plus qu'une question de mathématique...
##fr3r_https_disabled##Les joueurs de Jardim, qui n'ont pas eu à forcer leur talent face à une faible équipe du RC Lens, se sont imposés grâce à des buts de Ferreira Carrasco, Martial et Silva. Le RCL, de son côté, n'est pas encore condamné mathématiquement, mais pourrait l'être samedi soir, avant même le derby sur la pelouse de Lille dimanche. Les Sang et Or possèdent en effet 12 points de retard sur le premier non-relégable, Reims, alors qu'il ne reste que quatre matches.
Après un round d'observation, ce sont logiquement les Monégasques qui posaient le pied sur le ballon devant des Lensois acculés dans leur camp. Sur un coup franc excentré de Ferreira Carrasco, Carvalho touchait le ballon et manquait de tromper le portier lensois qui déviait le ballon sur la transversale (26). Les Lensois continuaient de défendre et subissaient les assauts des joueurs azuréens comme sur cette parade de Riou devant Moutinho (33).
Quasiment en L2
Il faudra attendre quelques minutes de plus pour voir Ferreira Carrasco se jouer de la défense lensoise et inscrire le premier but de la partie suite à un contre favorable (0-1, 36). Peu de temps après, c'est Martial, bien lancé dans la profondeur par Carrasco, qui s'en allait battre Riou lors d'un face à face conclu par un plat du pied (0-2, 44).La seconde période reprenait avec deux changements lensois (dont l'entrée d'El Jadeyaoui à la place du capitaine Le Moigne) qui illustraient la volonté de Kombouaré d'apporter plus de poids offensif à son équipe en vue de renverser le cours du jeu. Mais la physionomie de la rencontre ne changeait pas et les Monégasques faisait bien tourner le ballon et se procuraient les seules occasions. Les visiteurs corsaient même l?addition grâce à un but de Bernardo Silva suite à un festival de Martial dans la surface lensoise (72, 0-3).
Si Monaco a retrouvé le sourire après sa désillusion européenne, la fin de saison risque de sembler bien longue pour Lens. Lanterne rouge du championnat et quasiment en L2, les Artésiens n'ont plus rien à espérer, si ce n'est sauver leur honneur et leur fierté.