Teknival à Cambrai : les préparatifs

35 000 personnes sont attendues ce week-end pour le teknival sur l'ex base aérienne 103 de Cambrai-Epinoy. Alors, comment cette fête est elle gérée ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les préparatifs ont commencé, trois kilomètres de barrières ont été installés et les cinq postes de secours sont mis en place. Quelque 100 000 bouteilles d'eau minérale sont acheminées sur le site. 

Environ 35 000 personnes sont attendues sur l'ex-base aérienne 103 à Cambrai-Epinoy à partir de jeudi soir. Le point avec Corinne Péhau. 


Thierry Hégay, sous-préfet de Cambrai explique que la sécurité pour ce rassemblement sera assurée par 200 gendarmes, 100 policiers et 40 douaniers, les équipes du SAMU et celles des SDIS du Nord et du Pas-de-Calais.

En 2013, il n'y avait pas eu de problème majeur, il y avait quelques dizaines d'interpellations pour de la détention de stupéfiants. Des malaises aussi mais l'enjeu de ce teknival 2015 sera qu'il se passe aussi bien qu'en 2013. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information