Un parachutiste de 32 ans est décédé après être entré en collision avec un aérogire au-dessus de l'aérodrome de Bénifontaine près de Lens.
Le parachutiste de 32 ans qui a percuté un aérogire (petit appareil type hélicoptère) jeudi soir à Bénifontaine est décédé ce vendredi en fin de matinée au CHR de Lille, indique le parquet de Béthune.
L'homme, qui était en phase d'atterrissage, est entré en collision jeudi vers 19h avec l'aérogire qui était lui en train de décoller de l'aérodrome. L'accident s'est produit à une altitude "de plusieurs dizaines de mètres, au moins 50 mètres", précise le parquet, qui a saisi le Bureau de Police Aéronautique (BPA) pour mener l'enquête en collaboration avec le commissariat de Lens.
A l'arrivée des secours jeudi soir, le parachutiste étant en arrêt cardio-respiratoire. Les deux passagers de l'aérogire, âgés de 44 et 60 ans, ont eux été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Lens. Ils doivent être entendus par les enquêteurs ce vendredi après-midi.
"Beaucoup d'éléments restent à éclaircir", selon le parquet de Béthune. On ignore encore les circonstances et causes exactes de cet accident. Des expertises techniques vont par ailleurs être réalisées sur le matériel des victimes.