LOSC / RC Lens : Girard ne veut pas faire "preuve de suffisance", Kombouaré veut "sortir les couteaux"

"Ne faisons pas preuve de suffisance", a exhorté vendredi René Girard, l'entraîneur de Lille (8e), qui reçoit Lens dimanche dans un derby qui pourrait être marqué par la relégation des Sang et Or. Kombouaré, lui, appelle à "sortir les couteaux".

Antoine Kombouaré et René Girard
Antoine Kombouaré et René Girard © MAXPPP / Montage France 3

Propos de René Girard (LOSC) en conférence de presse ce vendredi 1er mai

Quelques jours après la claque reçue à Paris (6-1), comment abordez-vous ce derby contre Lens ?
"C'est vrai qu'on a pris une bonne claque face au PSG mais il faut savoir passer à autre chose et dédramatiser. Donc le derby arrive à point pour se racheter. On peut gommer ça aux yeux de nos supporters par une bonne prestation. Le derby a pris le pas sur le match du week-end dernier et c'est bien."

Que pensez-vous de cette équipe de Lens ?
"Je pense qu'Antoine (Kombouaré) connaît pas mal de péripéties. Ça ne doit pas être toujours facile de relancer la machine. Je sais que Lens est une équipe en difficultés. Mais le classement ne compte pas. Ne faisons pas preuve de suffisance. L'erreur à faire serait de penser que c'est joué d'avance.
Il faut avoir beaucoup de respect vis à vis de Lens
."

Avez-vous peur du contexte autour de la rencontre alors que Lens pourrait être rétrogradé à l'issue du match ?
"Je ne suis pas inquiet du contexte face à Lens. Il faut relativiser et ne pas jeter de l'huile sur le feu. Ça reste un derby qui aura son parfum de rivalité, et j'espère qu'il se déroulera dans un bon esprit. Quel que soit le classement, la ferveur existe toujours. La relégation c'est le résultat d'une saison et pas de ce match, et je ne me réjouis jamais d'une telle situation".


Conférence de presse d'Antoine Kombouaré

L'entraîneur du RC Lens, lui, veut au moins sauver l'honneur et exhorte ses joueurs à "sortir les couteaux" ! Le coach artésien doit composer avec un effectif décimé (14 joueurs pro). Regardez ci-dessous sa conférence de presse donnée jeudi 30 avril à la Gaillette.
conf kom

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc rc lens sport football ligue 1