Un incident électrique est survenu mercredi soir dans le tunnel sous la Manche, entraînant la mise en place d'une circulation alternée et des retards d'une heure pour le trafic passagers et d'une demi-heure pour le fret. Retour à la normale ce jeudi matin.
"Il y a un problème d'alimentation électrique sur l'intervalle 6 du tunnel, dans le sens Grande-Bretagne - France", a indiqué mercredi soir un responsable d'Eurotunnel, la compagnie exploitante du tunnel.
En conséquence, pour les camions et le trafic fret, "il y a 30 minutes de retard dans l'accès au tunnel", et pour les navettes passagers, "deux par heure en soirée, 60 minutes de retard", a déclaré cette source. Celle-ci a précisé qu'"il y a une circulation alternée qui permet de faire basculer le trafic" sur les cinq autres intervalles que compte le tunnel.
"Nos équipes sont sur place pour identifier la cause" de l'incident technique, a-t-elle ajouté. Le trafic est revenu à la normale jeudi matin.
Selon elle, les retards étaient également accentués par le report d'une partie des camions de fret du transport maritime au transport ferroviaire, en raison d'une météo particulièrement venteuse.