• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Koh-Lanta : Manon la Nordiste a abandonné (et elle le regrette)

Manon a fait un malaise dans l'émission Koh-Lanta. / © TF
Manon a fait un malaise dans l'émission Koh-Lanta. / © TF

Dans l’épisode de ce vendredi soir de l'émission de TF1 Koh-Lanta, Manon, la Nordiste de Lambersart, a décidé d'abandonner. 

Par @F3nord

Les Tinggi, équipe des rouges, se préparaient pour le "jeu de confort", un memory quand Manon, la Nordiste (originaire de Lambersart) se sent mal et s'allonge. Elle est examinée par un médecin. Elle ne peut participer au jeu. Elle se retire pour se reposer. « J'ai eu ces piqûres de frelons qui m'avaient paralysé un bras plusieurs heures et qui m'avaient fait passer une mauvaise nuit, explique-t-elle à TV mag. Moralement, c'était compliqué et physiquement, on n'avait rien à manger, on a souffert ».

Un peu plus tard, Denis Brogniart, l'animateur du jeu lui rend visite. Le médecin l'autorise à reprendre le jeu. Mais Manon, une des favorites du jeu, qui avait fait le buzz dès la première émission, décide d'abandonner.




Avec le recul, revenue à Lambersart, Manon dit regretter sa décision : "J'ai passé une journée seule dans une chambre à cogiter et je n'arrivais plus à me raccrocher à quelque chose de positif. Je me demandais ce que je faisais là. J'avais eu une angine dès les premiers jours, là je voyais que mon corps était en train de me lâcher… Je n'avais plus le recul nécessaire pour réaliser la chance que j'avais d'être dans ce jeu. J'avais oublié à quel point je voulais vivre cette aventure et toute cette phase de casting qui avait été longue et compliquée… J'avais perdu mon énergie et ma motivation. Psychologiquement, je ne me sentais plus prête à affronter les stratégies, j'ai pris peur... (...) Je regrette amèrement d'avoir abandonné. J'assume néanmoins ce choix et je ne me cache pas derrière des excuses. Il m'a manqué du recul et de la maturité. J'ai conscience d'avoir fait une erreur et je suis déçue par moi-même. De l'extérieur, je comprends que cela puisse agacer tout ces gens qui rêvent de participer à Koh-Lanta qui ne sont pas retenus. Je suis aussi déçue pour toutes les personnes qui croyaient en moi…"
koh lanta manon
Il reste un Nordiste dans Koh Lanta 2015 : Christophe, 39 ans. 

A lire aussi

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus