Une soirée kickboxing au Stade Pierre Mauroy

Le 5 juin 2015, la Ligue Glory fait venir une partie du gratin mondial en matière de kickboxing à Villeneuve d'Ascq. Le Stade Pierre Mauroy attend 10 000 à 17 000 spectateurs. 

Pourquoi Villeneuve d'Ascq et le Stade Pierre Mauroy ? « Pour la modernité de l’enceinte et la position géographique entre Londres, Paris, la Belgique et la Hollande, au plus près de nos fans », explique Nicolas Guis, représentant de Glory en France, à La Voix du Nord qui précise que les Belges et les Néerlandais sont de très grands fans de ce type de spectacle, entre autres parce que les champions néerlandais sont les meilleurs au monde avec les Thaïlandais. 

Par ailleurs le champion du monde de la catégorie poids lourd n'est autre que le Néerlandais Rico Verhoeven, qui sera présent à Villeneuve d'Ascq le 5 juin et remettra son titre en jeu (lire ci-dessous)


Selon les réservations, le stade offrira de 10 000 à 17 000 places. La configuration Arena, avec quelque 4 500 places supplémentaires une fois la pelouse retirée, aurait entraîné un surcoût et augmenté le prix de vente des places. Elle ne sera pas mise en place. Le stade sera divisé en deux parties et quelque 1 900 chaises seront installées sur la pelouse, au bord du ring. 

Programme du 5 juin 2015
  • Championnat du monde : Rico Verhoeven, (NED) défend son titre de champion du monde des poids lourds (plus de 95 kg) de kickboxing, contre Benjamin Adegbuyi (ROU). Match à partir de 22h00.
  • Tournoi des 70 kg, avec deux demi-finales et une finale.
  • Combats pour le classement de la Ligue Glory (ou "Glory superfight series")
  • Matchs de démonstration à partir de 17h30. 
  • Billets en vente de 15 à 125 € sur stade-pierre-mauroy.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité