Retrouvez les temps forts de la Route du Louvre 2015, son côté sportif avec le 10 km et le marathon, mais aussi ses randonnées...
Randonnée au départ de Béthune
Une dizaine de randonnées pédestres sont organisées en parallèle du marathon. L'une d'elles partait de Béthune tôt ce matin. Ambiance.
Départ du marathon
Grand moment, celui de la délivrance, après les semaines d'entraînement et peut-être une nuit d'attente et de stress.
Au coeur de la course
Cette année, nous avons choisi de vous faire vivre la course avec les anonymes, les amateurs qui ne risquent pas de gagner la compétition mais qui font vivre l'épreuve. Morceaux choisis.
Ambiance sur le bord de la route
Fanfares, encouragements, bonne humeur, c'est cela aussi la Route du Louvre...
Passage du 10 km au sein du Louvre-Lens
Autre temps fort, le passage dans le Louvre-Lens, musée ouvert il y a bientôt trois ans et pour lequel l'épreuve du marathon avait été créée il y a 10 ans pour fêter la bienvenue au Louvre.
Arrivées du 10 km
Hicham Briki remporte largement le 10 km, écoutez sa réaction à son arrivée et celle du deuxième, Yohann PruvotEt des deux premières féminines au 10 km, Fanny Pruvost et Emilie Venza.
Arrivée du marathon
Titus Kwemoi Masai remporte la Route du Louvre 2015. L'athlète kenyan s'est imposé en 2h13’07’’ sans pour autant battre le record détenu par son compatriote Jackson Kirwa Kiprono, établi en 2012 en 2h10'35''