LOSC : Hervé Renard presque lillois ?

Le technicien serait sur le point de signer un contrat de trois ans chez les Dogues. Un remplacement de René Girard qui ne devrait pas être officialisé avant plusieurs jours. 

C'est presque un secret de polichinelle mais tant que rien n'est officiel... En tout cas La Voix du Nord l'affirme, Hervé Renard devrait bien être le prochain entraîneur du LOSC, suite au départ de René Girard à la fin de cette saison, soit le week-end prochain. Il ne reste plus qu'un match à jouer samedi à Metz.

Selon le quotidien régional, bien informé, un accord entre le président du LOSC Michel Seydoux et Hervé Renard aurait été trouvé ce week-end, mais pour l'instant ni l'un ni l'autre ne veut confirmer cette information. Classique, étant donné que Girard est toujours le banc lillois pour quelques jours encore. 

De la même façon, l'indemnité de départ du Sudiste et de son staff, à qui il restait encore un an de contrat, aurait été décidée et arrêtée sur un montant avoisinant le million d'euros. 

Hervé Renard, 46 ans, quittera donc la sélection ivoirienne (avec laquelle il a été champion d'Afrique en 2015 - champion d'Afrique également en 2012 avec la Zambie) pour poser ses valises dans le Nord, où il devrait faire avec un effectif rajeuni. L'ancien défenseur avait déjà prouvé à Sochaux qu'il pouvait avoir des résultats avec peu de moyens...