Météo France : prévisions pour ce lundi 18 mai en Nord Pas-de-Calais

Bonne fête Eric !

Prévisions Météo France pour lundi 18 mai matin :

Le temps est encore calme, avec de plus en plus de nuages à l'approche de la perturbation. Les éclaircies deviennent de plus en plus minces par l'ouest, bien que le soleil résiste bien dans le sud-est du Nord-Pas-de-Calais ainsi que dans l'Aisne. Les premières gouttes devraient arroser les côtes de la Manche en toute fin de matinée. Le vent, de sud-ouest, est faible dans les terres, modéré en régions côtières. Il se renforce au fil de la matinée, et devient assez fort sur le nord-ouest du Nord- Pas-de-Calais. Petite fraîcheur au lever du jour, avec des minimales par endroits proches de 5 degrés dans l'intérieur.

Prévisions Météo France pour ludni 18 mai après-midi :

Les pluies faibles progressent lentement dans l'intérieur. Elles concernent d'abord la baie de Somme, l'ouest du Pas-de-Calais et les Flandres. Elles atteignent la région lilloise, l'Arrageois, ou encore la région de Beauvais en milieu d'après-midi. Elles arrosent seulement en soirée l'Avesnois, la Thiérache, l'Aisne et le sud-est de l'Oise, qui auront donc profité d'un temps lumineux et agréable durant l'après-midi.
Avec le passage de cette perturbation, le vent de sud-ouest se renforce et devient modéré à assez fort. Les rafales atteignent 40 km/h dans les terres, 50 vers la baie de Somme, et 60 à 70 km/h sur le nord ouest du Pas-de-Calais et les Flandres.
Les températures maximales demeurent de saison, quoiqu'un peu basses en régions côtières. La région picarde connaît en revanche les températures les plus douces, avec localement 20 degrés dans l'Oise et l'Aisne.