La maison de retraite de Trélon, la moins chère de France ?

La maison de retraite de Trélon, la moins chère de France / © France TV
La maison de retraite de Trélon, la moins chère de France / © France TV

Où fait-il bon vieillir dans le Nord Pas-de-Calais ? Les maisons de retraite de la région figurent parmi les moins chères de France. C'est ce que révèle une étude sur les tarifs moyens des séjours dans ces établissements. Mais il existe de fortes disparités...

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

3 055 euros par mois à Lille contre 1 900 par mois en moyenne en dans le Nord Pas-de-Calais. Comment expliquer ces écarts ? Mustapha Nezzari et Sergio Rosenstrauch se sont rendus sur place, voici leur reportage.

A Trélon, on est 500 euros moins cher par mois par rapport aux prix moyens enregistrés dans la région. "On réduit ses coûts en surveillant ses fournisseurs, en surveillant ses contrats. Mais ce qui nous intéresse nous, c'est la qualité de service qu'on apporte aux résidents [...]", explique Fouad Bellouni, directeur de L'EHPAD de Trélon.

Trélon, la maison de retraite la moins chère de France


Le département du Nord compte quelque 500 000 personnes de plus de 60 ans. En 2030, ils passeront le cap des 700 000, il faudra alors trouver de nouvelles solutions pour répondre au vieillissement de la population. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus