Beer Me : une appli qui permet de connaître son niveau d’alcoolémie en temps réel

Connaître son taux d’alcoolémie en temps réel, c'est ce que propose l'application pour smartphones "Beer me". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bière, deux bières, trois bières... Euh, j'en suis où ? Mon alcootest serait-il positif ? L'application mobile Beer Me promet de vous donner des indications sur votre taux d'alcoolémie en temps réel. Il suffit de rentrer au fur et à mesure de la soirée vos consommations (si vous y pensez ou êtes encore en état de manipuler votre téléphone !). L'application fait le reste : elle se base sur des valeurs moyennes chez l’homme et la femme, en fonction de leurs poids pour vous dire si les voyants sont au rouge.


Destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool, Beer me n'a pas la prétention de donner des résultats aussi fiables qu'un alcootest mais simplement de donner des indications aux utilisateurs et leur montrer que la consommation excessive d'alcool est dangereuse. L'application propose même de vous alerter quand votre consommation est susceptible de diminuer vos "performances sexuelles." "Nous avons remarqué que la mort n'est pas une facteur qui effraie les jeunes", ont indiqué les concepteurs de "Beer Me", cités par l'agence Belga. 

Cette application a été créée par une start-up de Mons (B), Drag on slide. Elle est disponible (en version gratuite et en version payante) sur Google play et Apple Store.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information