Connaître son taux d’alcoolémie en temps réel, c'est ce que propose l'application pour smartphones "Beer me".
Une bière, deux bières, trois bières... Euh, j'en suis où ? Mon alcootest serait-il positif ? L'application mobile Beer Me promet de vous donner des indications sur votre taux d'alcoolémie en temps réel. Il suffit de rentrer au fur et à mesure de la soirée vos consommations (si vous y pensez ou êtes encore en état de manipuler votre téléphone !). L'application fait le reste : elle se base sur des valeurs moyennes chez l’homme et la femme, en fonction de leurs poids pour vous dire si les voyants sont au rouge.
Destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool, Beer me n'a pas la prétention de donner des résultats aussi fiables qu'un alcootest mais simplement de donner des indications aux utilisateurs et leur montrer que la consommation excessive d'alcool est dangereuse. L'application propose même de vous alerter quand votre consommation est susceptible de diminuer vos "performances sexuelles." "Nous avons remarqué que la mort n'est pas une facteur qui effraie les jeunes", ont indiqué les concepteurs de "Beer Me", cités par l'agence Belga.
Cette application a été créée par une start-up de Mons (B), Drag on slide. Elle est disponible (en version gratuite et en version payante) sur Google play et Apple Store.