Cet article date de plus de 6 ans

Le LOSC, "choix sportif et familial" pour Rio Mavuba

Le capitaine du LOSC Rio Mavuba, en fin de contrat et qui a prolongé de quatre ans son bail avec les Dogues mardi, a qualifié sa décision de "choix sportif et familial", lors d'une conférence de presse ce mercredi.
"C'est un choix de vie. Ma famille se sent bien dans le Nord et être ici est une grande fierté. C'est un choix sportif et familial", a expliqué l'international de 31 ans (17 sélections). "Depuis un moment je pensais à tenter une aventure à l'étranger mais quand le LOSC est revenu vers moi, je me suis senti honoré et on a rapidement trouvé un terrain d'entente", a ajouté Rio Mavuba, arrivé au club en janvier 2008.
Mavuba LOSC prolongation video

Le joueur, qui avait "d'autres propositions", a été séduit par le projet du club, porté par le nouvel entraîneur Hervé Renard et qui consiste à construire, avec moins de moyens, une équipe performante où les jeunes seront encadrés par des joueurs d'expérience. "Ce nouveau projet m'intéresse. J'ai envie de continuer à me battre pour ce club, à transmettre aux jeunes qui sont là et à ceux qui vont arriver. L'arrivée d'Hervé Renard peut insuffler de nouvelles perspectives", a-t-il estimé.
Seydoux Mavuba Conf

Le président du LOSC, Michel Seydoux, s'est félicité d'avoir conservé Mavuba dans son effectif. "Rio Mavuba est l'ADN de notre club. Je suis fier et ému de sa prolongation. Quand on a été sûr du projet, il est vite apparu évident que Rio en était une pièce essentielle", a-t-il souligné. Mavuba a disputé 246 matches et marqué 5 buts en L1 sous les couleurs du LOSC. Il a notamment réalisé le doublé Coupe de France-Championnat en 2011, sous la direction de Rudi Garcia.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato