Lens : décès du passant lensois poignardé dans la rue

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web avec AFP

L'homme de 59 ans poignardé le 26 mai à la mi-journée dans la rue à Lens est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès du commissariat de Lens. 

A son interpellation, le suspect, un Lensois de 31 ans, a tenu des "propos incohérents" sans plus de précision de la part du commissariat de Lens pour le moment. "Nous passons dans le temps de l'enquête sous l'autorité du procureur de la République". 



"L'auteur a été placé en milieu psychiatrique, en hospitalisation d'office" a-t-on appris peu après la mi-journée par une dépêche AFP. Ses motivations restent très floues voire incohérentes. 



Des expertises psychiatriques vont être diligentées pour savoir si l'homme est malade ou pas. La police ne certifie pas une tentative d'agression du suspect sur une femme avant d'avoir poignardé mortellement l'homme de 59 ans, décédé hier en fin de journée à l'hôpital de Lens. Elle a en revanche lancé un appel à témoins pour connaître davantage les circonstances dans lesquelles a eu lieu ce meurtre. Toute personne susceptible de détenir des informations est priée d'appeler le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité