Lens : un homme poignardé en pleine rue

Une homme âgé d'une cinquantaine d'années a été poignardé en pleine rue, à Lens, par un déséquilibré qui a pu être interpellé par les forces de l'ordre. La victime est grièvement blessée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, la victime marchait rue du 14-juillet, à Lens, peu avant midi, quand un homme l'a violemment frappé au thorax d'une dizaine de coups de couteau. Des policiers à VTT, qui patrouillaient dans les environs, ont pu rapidement interpeller l'agresseur, âgé de 31 ans. Il s'agirait d'un déséquilibré qui ne connaissait pas sa victime et qui l'aurait attaquée par hasard. Quelques minutes auparavant, il aurait déjà tenté d'attaquer une femme qui, heureusement, est parvenue à s'enfuir.
##fr3r_https_disabled##

Alertés par un automobiliste vers midi, des policiers de la brigade VTT sont arrivés sur place et ont "constaté la présence d'un homme allongé au sol présentant des plaies saignantes sur l'ensemble du corps, et ont aperçu non loin un individu tenant un couteau à la main", a rapporté cette source à l'AFP. "A la vue de la police, l'homme a jeté son arme à terre et a reconnu immédiatement être l'auteur des coups de couteau", a poursuivi cette source. Visiblement perturbé au moment de son arrestation, tenant des propos incohérents, l'homme de 31 ans a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide par coups de couteau.

La victime, un homme de 59 ans, a été transportée dans état grave à l'hôpital, entre la vie et la mort. La police a lancé un appel à témoins. Toute personne présente sur les lieux de l’agression est priée de contacter le commissariat de Lens 03 21 13 50 00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information