Le président du directoire de Vallourec, François Crouzet, a affirmé jeudi avoir reçu des marques d'intérêt "de gens sérieux" pour son aciérie de Saint-Saulve, dans le Nord, lors de l'assemblée générale du fabricant de tubes sans soudure.
"Il y a des marques d'intérêt de la part de gens sérieux. Je crois que nous avons des chances d'y arriver", a affirmé M. Crouzet aux actionnaires de son groupe, pénalisé par la chute du cours du pétrole et qui a annoncé il y a un mois un plan de restructuration prévoyant la suppression de 2.000 postes dans le monde et la recherche d'un partenaire majoritaire pour reprendre Saint-Saulve.
"Il y a un certain intérêt de la part d'entreprises européennes", a ajouté le patron de Vallourec, sans donner de nom, mais rappelant qu'il recherche avant tout un partenaire qui n'est pas présent sur les mêmes marchés, citant notamment l'exemple du secteur automobile.
La semaine dernière, la presse avait évoqué le nom du groupe sidérurgique français Ascométal comme l'un des groupes intéressés par le site.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté mardi à Valenciennes pour exiger des garanties sur l'avenir du fabricant de tubes sans soudure
dans le Nord qui emploie 350 personnes à Saint-Saulve. Vallourec signifie "Valenciennes, Louvroil, Recquignies", trois communes nordistes.