Le Lille Métropole Rugby (LMR) a obtenu son accession à la Pro D2, malgré sa défaite 24-13 à Nevers lors de la demi-finale retour de Fédérale 1, après avoir remporté l'aller 23-10 dans le Nord.
Le LMR s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Pro D2, grâce à un essai transformé inscrit dans les dernières minutes du match, préservant in-extremis l'avantage acquis à l'aller.
Les Nordistes accompagneront en 2e division la saison prochaine Aix-en-Provence, vainqueur de Chambéry dans l'autre demi-finale. Les deux clubs s'affronteront en finale le 7 juin pour le titre de Fédérale 1.
Cette victoire est historique pour le Nord Pas-de-Calais : c'est la première fois qu'un club nordiste acquiert le statut professionnel. Ces 4 dernières années, le LMR avait, à chaque fois, échoué en demi-finale pour l'accession. Les fans de rugby dans la région se réjouissent sur Twitter.
Le Nord et le Pays Basque ont leur meilleur représentant au même niveau du rugby français. Incroyable? Bravo #LMR #PROD2 #onyest !
— Steve Rémi (@Da_SteveRemi) 31 Mai 2015
Lille est pro D2 !!!!!!! yes !!! enfin du rugby de haut niveau dans le nord !!! #USONLMR #LMR !!!
— delmotte gauthier (@gautuning59) 31 Mai 2015