Rugby : Lille promu en Pro D2 pour la première fois

Le Lille Métropole Rugby (LMR) a obtenu son accession à la Pro D2, malgré sa défaite 24-13 à Nevers lors de la demi-finale retour de Fédérale 1, après avoir remporté l'aller 23-10 dans le Nord.

Le LMR s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Pro D2, grâce à un essai transformé inscrit dans les dernières minutes du match, préservant in-extremis l'avantage acquis à l'aller.

Les Nordistes accompagneront en 2e division la saison prochaine Aix-en-Provence, vainqueur de Chambéry dans l'autre demi-finale. Les deux clubs s'affronteront en finale le 7 juin pour le titre de Fédérale 1.


Cette victoire est historique pour le Nord Pas-de-Calais : c'est la première fois qu'un club nordiste acquiert le statut professionnel. Ces 4 dernières années, le LMR avait, à chaque fois, échoué en demi-finale pour l'accession. Les fans de rugby dans la région se réjouissent sur Twitter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité