La Youtubeuse Enjoy Phoenix est à Lille ce mercredi pour une séance de dédicaces de son livre. Et ça attire du monde...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certaines sont arrivées dès 7h pour être les premières. D'autres font patiemment la queue devant le Furet. Plus de 300 fans d'Enjoy Phoenix étaient déjà sur la Grand'Place de Lille vers 11h. Et on en attend beaucoup plus. Le Furet du Nord parle de 5000 personnes. Et si l'on en croit ce qui s'est passé ces dernières semaines à Bordeaux, Strasbourg ou Paris, il risque effectivement d'y avoir beaucoup d'attente pour les fans. Des barrières de sécurité ont été installés et une dizaine d'agents de sécurité ont été réquisitionnés.

durée de la vidéo : 00h01mn08s
©INA

Enjoy Phoenix est un phénomène 2.0. Une Youtubeuse qui s'est fait connaître grâce à ses tutos, des vidéos de conseils beauté. Plus d'1,5 millions de personnes y sont abonnés. Son livre "Enjoy Marie" (NDLR : son vrai nom est Marie Lopez), s'est déjà vendu à plus de 150 000 exemplaires. Voici quelques exemples de ces vidéos, si vous ne connaissez pas du tout.