Cet article date de plus de 5 ans

Van Beveren va faire le Dakar (mais ne lâche pas l'Enduropale)

Adrien van Beveren, le Nordiste vainqueur des deux dernières éditions de l'Enduropale du Touquet, va participer au Dakar dès 2016.
La nouvelle photo de couverture Facebook d'Adrien Van Beveren. Objectif : Dakar.
La nouvelle photo de couverture Facebook d'Adrien Van Beveren. Objectif : Dakar. © Page Facebook Adrien Van Beveren
C'était dans l'air depuis quelques mois. Adrien Van Beveren l'a confirmé ce mercredi soir. Dans un communiqué, il explique qu'il va se lancer dans le rallye raid et participer pour la première fois en janvier 2016 au Dakar. Il sera accompagné dans cette nouvelle aventure par son équipe actuelle : Yamaha. 

"J'ai 24 ans, 4 titres de champion de France des sables, 2 victoires au Touquet, 2 victoires à l'enduro del Verano Argentina, j'ai gagné la plupart des courses de sable ces 2 dernières années, explique-t-il... Vous pouvez penser qu'il est tôt pour m'engager dans le rallye... Mais plusieurs raisons m'ont amené vers cette décision :
-Le Dakar me fait rêver (comme l'enduro du Touquet) depuis mon plus jeune âge ! Je me sens prêt à me lancer et tout simplement j'ai envie de m'y essayer depuis plus d'un an...
-Je suis conscient que si je veux devenir bon dans la discipline, il va me falloir des années d'apprentissage...
-Puis, surtout, je vais le faire dans de très bonnes conditions avec l'équipe Yamaha autour de moi (des personnes très motivées et du bon matériel)."

DAKAR ! Découvrez mon communiqué presse en cliquant ici : http://www.adrienvanbeveren.com/dakar

Posted by Adrien Van Beveren on mercredi 3 juin 2015


Au Touquet pour gagner ?

Adrien Van Beveren précise qu'il sera tout de même au départ de l'Enduropale 2016. Quinze jours après le Dakar : "J'aime trop cette course pour ne pas être sur la ligne de départ ! (qui plus est avec mon numéro 1) En revanche 15 jours, jour pour jour, après l'arrivée du DAKAR (9000 kms dans le désert ) à l'autre bout du monde, je ne sais pas dans quelle mesure je serais capable ou non de jouer la victoire..."

D'ici là, Van Beveren va participer au rallye de Sardaigne (dès ce week-end) puis le rallye du Pérouau et le rallye du Maroc. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enduropale du touquet sport auto-moto dakar rallye