Originaire de Cambrai, Aziz Taouili avait été mortellement percuté, dans sa voiture, alors qu'il était à l'arrêt, à Genève, en décembre 2012. Sa veuve annonce qu'elle va faire appel et confie ne pas comprendre la clémence des peines suisses.
Aziz Taouili, Cambrésien de 28 ans, avait été mortellement percuté, alors qu'il était dans sa voiture, à l'arrêt, à un feu rouge, par la voiture d'un chauffard en pleine course poursuite avec un autre chauffard.
Les faits se sont déroulés le 29 décembre 2012, à Genève. Le conducteur dont la voiture a percuté la voiture d'Aziz Taouili avait bu et consommé du cannabis. Il roulait à très vive allure dans les rues de la ville. Il a été condamné en première instance cette semaine à trois ans de prison dont six mois ferme.
L'agent de sécurité qui conduisait l'autre voiture, et qui aurait contraint la première voiture à se déporter vers celle d'Aziz Taouili, a été condamné à quatre ans et demi de prison ferme et incarcéré aussitôt. La justice genevoise craignant des risques de récidive ("son permis de conduire lui avait été retiré plusieurs fois sans que cela ne modifie en rien son comportement sur la route" note la Tribune de Genève).
Aujourd'hui Hadjira Taouili, veuve d'Aziz Taouili, annonce qu'elle va faire appel. Elle se dit "pas en paix" et comprend mal la première peine, estimant que cette dernière est légère au regard du droit français.