• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Wattrelos : la mère de famille retrouvée morte vendredi a été étranglée

Ce contenu n'est plus disponible

Mystère autour du décès d'une femme de 44 ans à Wattrelos jeudi soir. La piste de l'homicide est privilégiée mais les enquêteurs restent prudent et ouverts à toutes les hypothèses.

Par @F3nord

Les résultats de l'autopsie sont tombées vendredi soir. Selon La Voix du Nord qui cite une source judiciaire, ils révèlent que Valérie Dewinne, 44 ans, mère de famille habitant à Wattrelos est décédée des suites d'un étranglement. Elle n'est pas morte seule. Une autre personne au moins est intervenue. 

Valérie Dewinne, auxilliaire de vie à Roubaix, a été retrouvée à moitié nue près de son canapé vers 22h30 jeudi soir par un de ses fils âgé de 16 ans, inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Un plaid était autour de son cou. Du verre brisé a également été retrouvé à proximité faisant penser, selon une source policière à des traces de lutte.

Un homme en garde à vue

Autre détail troublant : la porte était fermée à clé et aucune trace d'effraction n'a été décelée. Malgré ces éléments, la plus grande prudence est de mise. Le Parquet de Lille a choisi de ne pas communiquer sur cette affaire : "On est toujours dans le flou". 

On sait tout de même qu'un homme de 42 ans, en lien avec la victime, a été placé en garde à vue ce week-end mais rapidement relâché. L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire de Lille

A lire aussi

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus