Jean-Michel Leuillier, qui habite Dennebrœucq, près de Saint-Omer, va reconstituer en Playmobil les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe de Paris. L'exposition aura lieu à Levallois-Perret.
Emu. Jean-Michel Leuillier a décidé de rendre hommage à celui qui l'a fait rêver et qui l'emplit encore de joie : Horst Brandstätter, créateur des Playmobil, décédé la semaine dernière en Allemagne.
Car Jean-Michel Leuillier est un passionné. Régulièrement il organise des expositions géantes (lire ci-dessous) de Playmobil. Un safari africain ici, une reconstitution d'une bataille historique là... Mais cette fois, malgré les contraintes financières, il a décidé de frapper fort. Le déclic a été la mort d'Horst Brandstätter, explique-t-il à La Voix du Nord.
Le projet est de reconstituer "la plus belle avenue du monde" ainsi que l'Arc de Triomphe sur une surface de 14 m² et deux mètres de haut. Des pièces vont être commandées spécifiquement en Allemagne et fabriquées pour l'événement qui aura lieu à Levallois-Perret : « Je vais passer la plus grande commande de tous les temps à l’entreprise. »