Pour les 25 ans de l'Eurotunnel, une gigantesque fresque en noir en blanc

Le groupe Getlink (Eurotunnel) a inauguré jeudi 4 juillet une fresque peinte autour des entrées du tunnel sous la Manche, à Peuplingues (Pas-de-Calais). Cette œuvre, commandée pour les 25 ans de l'Eurotunnel, a été réalisée par l'artiste franco-britannique Yseult Digan, alias Yz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tunnel sous la Manche fête ses 25 ans. Et pour l'occasion, une gigantesque fresque de type street art a été peinte à l'entrée du tunnel, à Peuplingues (Pas-de-Calais), par l'artiste franco-britannique Yseult Digan, surnommée Yz. 

L'inauguration de la peinture a eu lieu jeudi 4 juillet par le groupe Getlink (Eurotunnel). Les deux entrées du tunnel ressemblent désormais aux lentilles d'une paire de jumelles, surmontées de deux mains et d'une tête chevelue. Entièrement en noir et blanc, l'œuvre est saisissante.
 
De l'autre côté de la Manche, dans le sud-est de l'Angleterre à Folkestone, une seconde peinture répond à la fresque française. Des yeux, eux aussi en noir et blanc, qui regardent la plage de Folkestone, frontalement. 
 


Pour Anne-Laure Descleves, directrice de la communication du groupe Getlink, "c'est l'histoire d'un lien vital et indéfectible entre la France et la Grande-Bretagne", explique-t-elle sur Twitter. Un lien qui leur "a semblé important de remettre en perspective".
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information