• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

3 morts dans un accident à Esquelbecq : le mis en cause conduisait sous alcool, cocaïne et cannabis

L'accident qui s'est produit dimanche matin à Esquelbecq a fait trois morts / © F3
L'accident qui s'est produit dimanche matin à Esquelbecq a fait trois morts / © F3

Les investigations sur l'accident de la route qui a fait trois morts dimanche matin à Esquelbecq ont permis d'établir la responsabilité de l'une des trois victimes décédées, un conducteur de 29 ans qui avait consommé beaucoup d'alcool, de la cocaïne, et du cannabis.

Par Thomas Millot

1,73 gramme d'alcool par litre de sang, c'est le taux révélé par les analyses sanguines réalisées sur le conducteur de la Peugeot 306 qui a percuté dimanche matin une Opel Corsa avec trois femmes à son bord sur la route de Wormhout à Esquelbecq.

Âgé de 29 ans, il a été tué dans l'accident. L'automobiliste avait également eu une consommation significative de cocaïne et de cannabis dans la nuit qui a précédé le drame, selon le parquet de Dunkerque. Son passager a été blessé dans la collision.

Dans l'Opel Corsa qu'il a percutée en quittant sa voie de circulation, deux femmes ont été tuées. La conductrice de 58 ans et la passagère arrière de 45 ans. La passagère avant également âgée de 58 ans a été très grièvement blessée. 


Retour de soirée

Les enquêteurs cherchent à reconstituer l'emploi du temps du conducteur en cause, qui avait fait la fête toute la nuit avec des amis. Avant de reprendre le volant vers 9h30 dimanche matin, il avait bu une dernière bière dans un bar. Le verre qu'on avait refusé de lui servir plus tôt dans un autre débit de boisson. 

Avec le décès dans ce dramatique accident du mis en cause, le conducteur de la 306, "l'action publique sera éteinte", précise le parquet. Autrement dit sera l'affaire sera classée, une fois que toutes les investigations permettant de déterminer les circonstances exactes de l'accident seront terminées.
##fr3r_https_disabled##
accident esquelbecq

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus