Trois personnes ont perdu la vie ce dimanche matin vers 10 h sur la route de Wormouth à l'entrée d'Esquelbecq dans les Flandres. Deux autres sont gravement blessés.
Trois morts et deux blessés graves. C'est le bilan pour l'instant d'une collision frontale survenue ce dimanche vers 9h30 ce dimanche, entre deux voitures, route de Wormhout à l’entrée d’Esquelbecq, au sud de Dunkerque.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture transportant deux jeunes gens s'est déportée sur la voie opposée et a percuté une voiture arrivant en face transportant trois femmes.
Le conducteur de la voiture, un habitant d'Escquelbecq âgé de 29 ans, est décédé ainsi que deux occupantes de la voiture percutée âgées de 45 et 57 ans. Deux autres personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état grave, "avec pronostic vital engagé" pour l'une d'entre elles, a précisé le parquet de Dunkerque.
Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident
Une enquête ouverte par le parquet de Dunkerque va être conduite par la gendarmerie de Wormouth pour déterminer les circonstances de l'accident. Les deux voitures ont été placées sous scellés. La vitesse excessive est envisagée pour expliquer la violence de la collision. Mais le parquet de Dunkerque ne veut pas s'avancer pour l'instant. "L'enquête va prendre un certain temps parce qu'il faut attendre les résultats des analyses pratiques sur le conducteur décédé pour savoir s'il était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Des auditions de témoins vont également avoir lieu pour nous en dire plus sur les circonstances de l'accident", nous a déclaré Amélie Le Sant, substitut du procureur de Dunkerque.#Esquelbecq : trois morts dans un #accident de la route ce dimanche matin. http://t.co/PcT8w7S0Sn pic.twitter.com/fSzAaurgYL
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 27 Septembre 2015