4 jours de Dunkerque, 2e étape : Bryan Coquard double la mise

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord
Bryan Coquard conserve le maillot rose de leader.
Bryan Coquard conserve le maillot rose de leader. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Déjà victorieux mercredi, Bryan Coquard (Direct Energie) a remporté ce jeudi la 2e étape des 4 jours de Dunkerque à Aniche (Nord).

Trois secteurs pavés attendaient le peloton des 4 jours de Dunkerque au début de cette 2e étape de 188km d'Aniche à... Aniche. Le jeune Nordiste Felix Pouilly (Roubaix MEL), orginaire de Cysoing, en a été l'un des grands animateurs avec une échappée de 120 km avec quatre autres coureurs.
durée de la vidéo: 01 min 54
Quatre jours de Dunkerque : la 2e étape

Mais cette échappée a été reprise sur le circuit final autour d'Aniche pour une arrivée au sprint : la Nazairien Bryan Coquard (Direct Energie), déjà vainqueur mercredi de la 1ère étape, s'impose une nouvelle fois devant Nacer Bouhanni (Cofidis) et le Belge Roy Jans de l'équipe Wanty-Groupe Gobert (voir résultats complets). Au classement général, Coquard devance Bouhanni de 10 petites secondes 

Vendredi, la 3e étape des 4 jours de Dunkerque reliera Béthune à Saint-Pol-sur-Ternoise, via Fruges et Hesdin (174 km). 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.