L'aéroport de Lille-Lesquin rouvre et reprend ses vols en s'adaptant à la fumée

Les vols programmés pour 12h20 vont pouvoir décoller de l'aéroport de Lille-Lesquin, ce dimanche 19 novembre. Un incendie parti à 10 heures d'un entrepôt à Fretin avait contraint l'aéroport à fermer ce matin.

Le trafic s'apprête à reprendre à l'aéroport de Lille-Lesquin, temporairement fermé après l'incendie d'un entrepôt dans la commune voisine de Fretin, qui avait dégagé une importante fumée.

##fr3r_https_disabled##

Des décollages dès 12h20


Alors que les pompiers, renforcés par les effectifs de l'aéroport, combattent toujours l'incendie, le directeur de l'aéroport Jean-Christophe Minot assure que "nous sommes prêts à faire décoller les vols de 12h20", assurant que "l'aéroport n'est pas désarmé."

La tour de contrôle va tout coordonner


"Le nuage de fumée est tellement énorme" que les avions vont devoir "atterrir et décoller du même côté", dans la partie ouest de Lille-Lesquin, ajoute le directeur, qui précise que "la tour de contrôle va tout coordonner."

Aucune autre perturbation n'est donc à prévoir dans les vols programmés cet l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité